Règles du jeu à lire 28 fois et à respecter

Cafézoïde est ouvert de 10h à 18h du mercredi au dimanche.

Cafézoïde accueille tous les enfants de 0 à 16 ans pour leur plaisir et leur détente, mais toujours sous la responsabilité de leurs parents ou d'un adulte responsable.

Si tu as moins de 8 ans, tu viens accompagné de tes parents.

Nous conseillons vivement aux parents de jeunes enfants de veiller à ce qu’ils soient accompagnés car les entrées et les sorties sont libres.

Les parents sont responsables des jeux et objets empruntés par leurs enfants de moins de 16 ans.

Pour participer aux activités ou monter à l'étage, tu dois prendre un PAF.

Qu'est-ce que le PAF ?

C'est la participation aux frais. Cela signifie qu'en prenant le PAF, tu participes en partie à tout ce que Cafézoïde doit dépenser pour que tu puisses t’amuser.

Le PAF est obligatoire. Tu peux le payer en euros ou demander à tes parents de participer à la vie de Cafézoïde. Si tu es assez grand, tu peux proposer ton aide.

L’inscription et l'adhésion sont demandées à ta seconde visite.

La première fois que tu viens, les « Zactifs » te présentent Cafézoïde.

Qui sont les « ZACTIFS » ?

• Ils font partie de l'équipe Zoïde
  • Ils sont responsables de la sécurité des personnes et des lieux
  • Tu peux leur faire confiance, leur parler et écouter ce qu’ils ont à te dire.
  • Ils sont là pour prendre des décisions et gérer l’ensemble des situations.
  • Tu peux un jour, toi aussi, devenir un « Zactif » de Cafézoïde.

IMPORTANT :

Cafézoide est un lieu sans alcool et sans cigarette.

Les violences physiques et verbales y sont interdites.

Si un grand ou un adulte te fait du mal nous te protégerons mais, apprends à te protéger toi-même : viens aux ateliers « apprendre à se défendre ».

Tout le monde doit se déchausser dans l’espace des petits.

Les jeux sont prêtés sur place. Pour prendre un jeu, tu dois verser une caution ou laisser ta carte d'adhérent. Elle t'es rendue quand le jeu est redonné au comptoir.

Les jeux cassés doivent être remplacés.

A Cafézoïde, tu mets la main à la pâte pour maintenir l’endroit propre et en ordre.

Le matériel de Cafézoïde doit rester à Cafézoïde.

Les objets et les livres ont une marque de Cafézoïde : fais bien attention à remettre les objets à leur place.

Tu pourras ainsi les retrouver lors de ta prochaine visite.

Cafézoïde te propose aussi:

La Boîte à musique : rendez-vous à la section ado!

La Table pour faire la Paix :

Elle sert à gérer les gros conflits et les colères incompressibles. Elle est à ta disposition et à celle de ton rival du moment. Les « Zactifs » sont là pour t'aider à maîtriser tes émotions, exprimer ce qui te fâche ou faciliter le dialogue entre deux personnes.

Si tu as plus de 8 ans et que tu n’arrives pas à respecter le mode d’emploi de Cafézoïde, les « Zactifs » te demanderont de venir la prochaine fois, accompagné de tes parents.

Tu as des idées, des réclamations ?

Une boîte de réclamations est à ta disposition à Cafézoïde.

L’association t'ouvre un espace de parole le 1er samedi de chaque mois, à 11 heures pour l’Assemblée des Enfants.

Pour mieux t'accueillir, l'équipe Zoïde met un point d'honneur à connaître la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et l’appliquer au quotidien.

« La non violence est le summum du courage »

Gandhi

voyages vietnammyanmar tour