Cafézoïde

Eveil musical tous les matins vers 10h30, 11h le week-end

Programme détaillé et évènements ICI

*******************************************
Mille excuses si le site a été inactif pendant des mois, c'est juste que notre webmaster est un rigolo et n'a de master que le nom! :)

ATTENTION! ATTENTION!
Le café sera FERM
É le dimanche 1° mai, fête du travail oblige!

******************************************
Dimanche 30 avril Cafézoïde et AMAS célèbre la fête des Enfants / El Dia Del Niño
Fabrication de fleurs de toutes les couleurs pour décorer le café; repas "mexicanisant"; de 15h à 16h30 atelier de danses latines avec Nanci Rosas (cumbia, merengue, salsa et son cubano); piñatas à 17h!!!
Stand de Artesania e Informacion de la Associacion AMAS; taller para ninos durante todo el dia para la realizacion de flores en papel crepe; para que sean pegadas en los muros del Cafezoide (colores por doquier!!); comida algo Mexicana!; de 15:00 a 16:30 de la tarde proponemos un taller para bailar musica latina para todo el publico "adultos y ninos" animado por la Profesora "Nanci Rosas" (cumbia, merengue, salsa, y son cubano); terminaremos el dia con la tradicional Piñata a las 17:00 hrs (Dos piezas, chiquitos y grandes)

PROCHAIN CONCERT ADOS

Le 14 mai la scène ado rock de Montreuil sera à l'honneur ! Exceptionnellement le concert aura lieu en plein air devant la Rotonde (M Jaurès ou Stalingrad) au sein du "Village de la Solidarité" qui sera érigé à l'occasion des 50 ans de la création de CCFD -Terre Solidaire

NOUVEAU! CINE-CLUB ADO
Tous les derniers samedi du mois à 18h avec Mathieu et Esther. A partir de 10 ans sur inscription.
Le procha
in a lieu le samedi 30 avril

*******************************************
Le GRAND BAL DU DIMANCHE SOIR est de retour!
A 17h venez danser et jouer de votre instrument avec William pour faire guincher tout le café!

ORALI'THÉ
venez apprendre à parler français et le pratiquer autour d'un verre de thé avec Anne-Marie tous les vendredi à 14h

Atelier "
APPRENDRE A SE DEFENDRE"
Le samedi à 14h avec Anne-Marie

RADIOZOÏDE
mercredi et samedi avec Mathieu

la
WII est en action
avec William le mercredi à 16h30 et avec Minnie le vendredi à 16h30

Atelier
MARIONNETTES
Le mercredi avec Olivier

FABRICATION DE CHAPEAUX
avec
Gloria le mercredi à 14h30

SPECIAL ADOS tous les dimanche à 15h
DANSE HIP-HOP AVEC LES TWIX
Jade, Sebastien et Lasanah font virvolter le café!

Yoga le dimanche à 10h

Danse mexicaine avec Gloria de l'AMAS le dimanche de 13h50 à 15h.
AMAS continua a participar activamente en la animacion de los habitantes del 19° y del publico en general y los invita a venir a sus talleres de danza folklorica mexicana de adultos, que se imparten cada domingo de 13:50 a 15:00 en el CAFEZOIDE.
Estos talleres de danza son gratuitos, con un ambiente convivial y unicamente con el fin de hacer descubrir a todos aquellos que se interesan, esta rica cultura y su gente, a travez de la musica y los bailes.

Danse Orientale tous les jeudi à 14h30 avec Susana

Atelier de portage avec Claire les jeudi à 15h30 sur demande (le poupon est lourd a porter, elle ne l'a donc pas toujours sur elle)

Atelier de percussion ado avec Jacob
tous les jeudis de 16h30 à 18h au Belushi's contre un PAF
RDV au café vers 16h15 - amène ta percu si tu en as une

Séance de naturopathie avec Ursula le vendredi 8 avril de 11h30 à 14h30. Inscription souhaitée auprès d'Ursula

Retrouvez le planning et les thèmes du groupe de parole ressources-parents ICI

Pour ceux qui veulent s’inspirer du concept du Cafézoïde, les réunions de porteurs de projet ont lieu le dernier vendredi de chaque mois à 17h.

*******************************************
Un petit film sur La Rue aux Enfants 2006.
Cette année La Rue Aux Enfants aura lieu le dimanche 29 mai et aura pour thème Sur des Chapeaux de Roues venez rouler avec nous!

La Rue Aux Enfants 2° édition, 2006 from Cafe Zoide on Vimeo.

*******************************************

Une petite émission de télé pilote sur le cafézoïde... entre autre!

Untitled
from piratedub on Vimeo
.

******************************************

ZOÏDE A BESOIN DE VOUS!!!

Pour obtenir une version imprimable de cet appel aux dons cliquer sur l'image SVP. Un don peut vous faire profiter d'une REDUCTION D'IMPÔTS et nous permettre de continuer l'aventure Cafézoïde ensemble!
Etant une association d'intérêt général, Cafézoïde peut établir des reçus fiscaux
MERCI D'AVANCE!

Si vous effectuez un don à notre association, vous pourrez bénéficier d'un dégrèvement d'impôt suite au reçu que nous vous remettrons. lire la suite>>

Cafézoïde mode d’emploi

LES ANNIVERSAIRES:
Le café des enfants ne sous-loue pas ses locaux
Tout enfant peut fêter son anniversaire à Cafézoïde pendant les heures d’ouverture .
Les conditions :
Etre adhérent du cafézoide.
Etre venu au moins 5 fois au café, en connaître le lieu, les personnes et l’esprit.
Chaque enfant peut inviter autant d’amis qu’il a d’années à souhaiter.
Il peut organiser avec nous son anniversaire.
Il peut faire plusieurs rencontres d’anniversaires.
Il n’y a pas de tarif spécial, il suffit de prendre le paf pour tous les enfants.
Pour les gâteaux et autres friandises, ils seront fabriqués avec les enfants avec Naïma, Anne-Marie ou les autres zactifs. Les boissons peuvent être achetées à la bouteille.
Pas de boisson extérieure, cacahuètes, bonbons, pistaches, pop-corn pour des raisons de sécurité et d’hygiène.
Bon anniversaire !

informations au 01 42 38 26 37

*******************************************
Le café des moins de 16 ans propose des possibilités de rencontre aux enfants à l'échelle d'un quartier, et la valorisation de leur contribution au bien-vivre de leur arrondissement.
Il mobilise l'ensemble des acteurs, enfants, parents, artistes, personnes ressources, associations, institutions, autour d'un service de proximité en les associant à l'élaboration et à l'évaluation. C'est avant tout un projet de dynamisation sociale.
Cafézoïde est un nouvel espace culturel pour les familles pour rompre l'isolement, favoriser la citoyenneté et la créativité, partager et inventer son quartier.Cafézoïde est ouvert toute l'année selon les rencontres, nous fêtons les fêtes traditionnelles ou improvisées ( la Befana, la St Martin, Noël, le nouvel an Iranien, L'Aïd, Koïnobori, Rosh Ashana, la fête des morts mexicaine...)

Projets tout au long de l'année: cinézoïde + mini Cinézoïde, Radiozoïde, Zoobar, Jardins nomades et briconomade, lectures et ludothèques Hors les murs, Marchés aux poux, Cafés philo, expos trottoirs, expression sur toutes les vitrines du quartier, tous les thèmes, toutes les expressions (édition, musique, arts visuels, danse, cirque...), tous les âges (festival ados, festival bébés...), festival des idées nouvelles, festival de la diversité humaine et de la créativité, festival de la non violence, fête du jeu ou des jeux, marché équitable, marché sur l'eau, guinguette, La Rue Aux Enfants, festival Les Uns Chez Les Autres, Mon Expo En Vitrine, participations aux nuits blanches, fête de la musique, Paris quartiers d'été, plus toutes les initiatives et projets des uns et des autres....

********************************************************************************************************

Envoyer un mail

Adhésion à l'association: 6€ (4€ famille nombreuse)
Adhésion adulte volontaire mais utile ;) 10€
Dons plus que bienvenus!

Cafézoïde vous propose tous les jours du mercredi au dimanche de 10h à 18h des activités pour les enfants en libre service.
PAF de 2€ (1.50€ f.n.) par enfant donnant droit aux jeux et à un grignotage, une boisson ou un plat le midi.

Une remarque sur le site ou pour envoyer des photos?
email cafezoide.web@gmail.com