Faire un don à Cafézoïde

Vous pouvez donner à Cafézoïde en cliquant ici :

FAIRE UN DON SUR HELLO ASSO

Pourquoi nous soutenir ?

Faire un don à Cafézoïde permet de soutenir :

– un lieu chaleureux ouvert à tous et à toutes, peu importe ses revenus

– un projet d’éducation populaire et des activités artistiques

– un soutien aux parents et un lieu d’écoute

– un espace de liberté

C’est aussi rayonner dans le monde entier et agir en faveur de l’accueil inconditionnel des enfants et de leur famille dans un lieu bienveillant, encourageant l’éveil artistique et culturel et l’accès à l’autonomie en toute liberté !

Réduction fiscale et Hello asso

Le don à Cafézoïde, le café des enfants et de leurs familles ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Un don de 10 € ne vous coutera que 3,40 € après déduction fiscale !

Le site hello asso vous permet de faire un don directement à Cafézoïde sur internet, sur un site sécurisé et gratuit. Hello asso vous propose cependant de participer à leur fonctionnement, vous pouvez refuser en mettant le curseur sur 0 € ou acceptez et donner un pourcentage de votre don !

Pourquoi maintenant ?

Cafézoïde fonctionne depuis 20 ans grâce à ses ventes de gâteaux, vos participations aux frais, aux demandes de subventions à la Ville de Paris et à la Caf notamment, et à certaines aides de fondations privées. Aujourd’hui, nous attendons le versement d’une subvention  qui aura lieu en février, et n’avons pas assez de trésorerie pour payer les frais de fonctionnement du mois de décembre et de janvier.

Aussi, cette fin d’année 2022, avec la situation économique en France et le coût des produits qui augmentent, questionne notre autofinancement et les tarifs très bas que nous pratiquons. Nous voulons garder ce café des enfants accessible à tous et à toutes, et garder nos tarifs bas dans un quartier qui se gentrifie ! Ce sont les campagnes de dons qui nous permettent d’avoir assez d’autofinancement pour maintenir un accès libre et malléable en fonction de la situation de chacun.e.

Alors si vous aimez Cafézoïde, son accueil inconditionnel et la mixité de son public, n’hésitez pas à faire un don à hauteur de vos moyens !!!