Enfants Bâtisseurs – images d’un terrain d’aventures

Exposition des photos de Yves Flatard

Jadis, dans le « tissu » des villes, le territoire de jeu des enfants était constitué par les interstices que « laissait » le territoire de vie et d’activité des adultes, il y avait toujours un terrain vague, un jardin en friche, une ruelle propice.
Mais il n’y a presque plus d’interstices dans nos villes, l’aviez—vous remarqué ?
Cette exposition donne à voir des enfants libres dans ces espaces interstitiels d’autrefois, et nous font rêver !
Les photos seront exposées :
– au Cafézoïde et sur les Rues aux Enfants à partir du dimanche 30 mai – 92 bis quai de la Loire, 75019 PARIS
– au festival Dazibao, sur le terrain d’aventure de la Petite plage le 20 juin – 55 rue Louise Michel, 93170 BAGNOLET
– au village des enfants pendant le festival Sous les Toiles du 12 au 16 juillet – 12270 NAJAC

“Photographe professionnel de reportage depuis 1976. Je travaille sur des sujets principalement à caractère social (O.N.G., expériences alternatives et communautés, jeunes en banlieue) et sur les traditions, l’artisanat, la vie des régions … pour la presse magazine nationale, et aussi pour des institutions, des associations, des compagnies de danses ou de théâtre et des entreprises (création de photothèques et de plaquettes de communication.

Depuis 1985 je réalise également des recherches personnelles qui donnent lieu à des expositions (45) et/ou des catalogues (6), des livres (7), des fanzines (10).

J’ai dirigé de nombreux ateliers de création et stages de formation auprès de publics de tous âges (élèves de primaire, collégiens en difficulté, étudiants IUFM, enseignants, femmes immigrées, …). Notamment « la photographie à l’école » de 2001 à 2015 – production de la Maison de la Photographie Robert Doisneau à Gentilly – 14 expositions, un livre de 600 photos.”

Yves Flatard

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *